16 décembre 2013

Diffusion du profil des salariés d’agences de placement qui sont les plus à risque d’infractions à la Loi sur les normes du travail

La Commission des normes du travail vous invite à prendre connaissance des analyses complémentaires qu’elle a réalisées concernant les conditions de travail des salariés temporaires d'agences de placement de personnel dans son rapport Agences de placement de personnel : profil de leurs salariés les plus à risque d’infractions à la Loi sur les normes du travail. Ce document s'intéresse plus particulièrement aux salariés victimes de trois infractions ou plus à la Loi sur les normes du travail et aux salariés d'agences immigrants. Vous y trouverez de l'information sur :
  • leur profil sociodémographique ;
  • leur situation d'emploi ;
  • leurs conditions de travail ;
  • leurs taux d'infraction en comparaison à ceux de l'ensemble des salariés d'agences et, pour les salariés d'agences immigrants, leurs taux d’infraction en comparaison à ceux des salariés d'agences nés au Canada.
Rappelons qu’en mars dernier, la Commission a publié les toutes premières données quantitatives sur les conditions de travail des salariés temporaires d'agences de placement de personnel, données obtenues par sondage téléphonique auprès de 1 002 de ces salariés.   Bonne lecture!

Liens pertinents

Agences de placement de personnel : profil de leurs salariés les plus à risque d’infractions à la Loi sur les normes du travailCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre  • Rapport d’analyse final du sondage visant à évaluer les conditions de travail des salariés temporaires d’agences de placement de personnel et les pratiques de celles-ciCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre
La Commission vous informe
  • Actualités

Fil RSS