23 octobre 2015

La CNESST, porte d’entrée unique pour les services en matière de travail

À compter du 1er janvier 2016, la Commission des normes du travail (CNT), la Commission de l’équité salariale (CES) et la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) ne feront qu’un. Ces trois organisations aux missions complémentaires uniront leurs forces afin d’offrir aux employeurs et aux travailleurs de tout le Québec une expertise unique et de pointe en matière de travail.

De ce regroupement naîtra la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, qui sera connue sous l’acronyme CNESST. Cette nouvelle organisation sera la porte d’entrée unique pour l'ensemble des services liés aux normes du travail, à l’équité salariale ainsi qu’à la santé et à la sécurité du travail au Québec.

Tous les services actuellement offerts par les trois organismes seront maintenus après le regroupement. Avec l’avantage que les demandes concernant le travail seront dorénavant adressées à une seule et même organisation. Une façon simple et pratique de transiger avec nous!